Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'instinct est la seule vérité
18 mars 2012

retraite

2007

"Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d'être la durée hebdomadaire légale du travail. Que ce soit un minimum, cela me va très bien. Ce que je n'accepte pas est que cela soit aussi un maximum. Quelle drôle d'idée que d'interdire aux Français de travailler plus pour gagner plus. (...) La retraite, ce n'est pas un problème d'épargne mais de travail. Si cela vous intéresse de travailler jusqu'à 70 ans et de partir ensuite en vacances plutôt qu'acheter un appartement pour vos petits-enfants, c'est votre droit. Mais en travaillant davantage, vous contribuez à résoudre le problème de l'équilibre des retraites."



Quand Sarkozy se targuait d'avoir voté la retraite à 60 ans

"Je dis que je ne le ferai pas, pour différentes raisons, et la première c'est que je n'en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les Français, je n'ai donc pas de mandat pour faire cela." "et ça compte vous savez pour moi".


à ecouter à 20 mn 30


Interview sur "RTL" le 27 mai 2008

 

la suite on la connait..bien profond!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans l'instinct est la seule vérité
Publicité
Archives
Publicité